"MA PRIME RENOV", UNE NOUVELLE AIDE POUR LA RENOVATION ENERGETIQUE - 30/04/2020

Depuis janvier 2020, le Crédit d'Impôt pour la transition Ecologique (CITE) et l'aide "Habiter Mieux Agilité" de l''Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat sont fusionnée dans le dispositif "Ma Prime Rénov'", établie pour les foyers à revenus modestes.

Cette prime a pour objectif de permettre aux propriétaires occupants d'un logement, d'améliorer l'isolation de leur maison, d'installer un nouveau système de ventilation, de changer de chaudière, ou de tous autres travaux visant à améliorer les performances énergétiques de leur logement.

Elle est particulièrement utile lorsque vous faites l'acquisition d'un bien dont le Diagnostic de Performance énergétique (DPE) est mauvais.

Pour bénéficier de cette prime, les travaux doivent être effectués sur la résidence principale du propriétaire et la construction doit être achevée depuis plus de deux ans.

"Ma Prime Rénov'" est une aide financière débloquée l'année de réalisation des travaux et ne peux excéder 20 000 euros par logement. sur une période de 5 ans.

Comment savoir si je suis éligible à "Ma Prime Rénov'"

L'état a mis en place un site internet pour vérifier votre éligibilité : https://www.maprimerenov.gouv.fr. Ce site vous permet également de faire votre demande d'aide en ligne, une fois accepté, la prime est versé par l'ANAH sous 4 mois maximum, en une fois.


« Retour aux actualités
Nos autres prestations
Diagnostic immobilier proche de Blois
Paiement sécurisé
DPE Villefranche-sur-Cher Réglez votre facture en ligne
& téléchargez vos rapports.