Assainissement Selles-sur-Cher

Obligations vente : les diagnostics immobiliers pour une vente sereine

Lorsqu’il souhaite mettre un bien en vente, un propriétaire doit le soumettre à la réalisation de diagnostics immobiliers afin que le nouvel acquéreur puisse posséder toutes les informations et tous les éléments importants. Devra alors être constitué un DDT (dossier de diagnostic technique) regroupant l’ensemble des rapports effectués, qui sera donné à l’acquéreur, soit dans le compromis de vente, soit dans l’acte authentique.

 

Chaque diagnostic sera effectué – ou non – selon les propriétés du bien. Ainsi, on pourrait trouver dans un DDT les diagnostics suivants : amiante et plomb, en fonction de la date du permis de construire ; termites, en fonction de la localisation du bien ; gaz et électricité, selon l’ancienneté de leurs installations ; le DPE ; l’ERP ; la loi Carrez si le bien est situé dans une copropriété. LD2i vous garantit un dossier complet afin de mener votre transaction à bien !

 

Tout diagnostic manquant ou non conforme pourrait altérer le déroulement de l’opération, pouvant mener jusqu’à son annulation. C’est pourquoi il faut être vigilant sur tous les paramètres à prendre en compte et choisir un prestataire de confiance comme LD2i !  

Téléchargez notre fiche "diagnostics obligatoires"

 

Obligations vendeurs

Nos autres prestations
Diagnostic immobilier proche de Blois
Paiement sécurisé
DPE Villefranche-sur-Cher Réglez votre facture en ligne
& téléchargez vos rapports.